iPrint’3D est une société française de fabrication d’imprimantes 3D. Nous développons des imprimantes 3D destinées exclusivement aux professionnels et aux administrations en leur proposant une gamme fiable et évolutive afin de répondre à leurs besoins, tout en les accompagnant dans l’utilisation de leur imprimante 3D. Nous comptons parmi nos clients et soutiens le plus grand fablab de France ICI Montreuil, le ministère du Logement et de l’Écologie et de nombreux designers.

Nos imprimantes 3D sont conçues et fabriquées en France, nous choisissons nos fournisseurs localement afin d’établir une relation de proximité avec eux et afin de réduire notre impact écologique lié au transport. Nous choisissons chaque élément de fabrication en fonction de sa qualité et de sa durée de vie afin que nos imprimantes 3D soient de réelles machines-outils avec une durée de vie supérieure à 5 ans. Avec une structure entièrement métallique, nous avons l’assurance d’une parfaitement rigidité et solidité.

L’impression 3D étant encore une technologie émergente, son évolution continue chaque jour. C’est pourquoi nous avons conçu notre imprimante 3D de telle sorte qu’elle puisse suivre les futures évolutions. La tête d’impression est amovible, il suffit de débrancher la prise et d’arracher la tête d’impression de son support aimanté. Cette spécificité nous permet de pouvoir suivre l’évolution des matières utilisables en impression 3D. En cas d’évolution majeure, nos clients pourront simplement acheter la nouvelle tête d’impression plutôt qu’une imprimante 3D complète.

Cela nous permet également de développer de nouveaux outils pour répondre toujours mieux aux besoins des professionnels. Nous avons développé une tête de gravure et découpe laser qu’il suffit de positionner à la place de la tête d’impression, permettant d’avoir un nouvel outil sans pour autant acheter une nouvelle machine encombrante et onéreuse.

Notre souhait est de garantir à nos clients un outil fiable et facile à utiliser, c’est pourquoi nous livrons nous-mêmes nos imprimantes 3D et chaque imprimante comprend une formation de 4h. Le but est que ce nouvel outil soit parfaitement compris par l’utilisateur et qu’il puisse s’en servir simplement et facilement. Chaque imprimante 3D comprend également une garantie de 2 ans, permettant à nos clients de nous joindre pour toute question ou de faire appel à notre service technique qui se déplace sur site sous 24h.

C’est en étant proche de nos clients et en les accompagnant que nous développons une gamme toujours plus performante et des outils adaptés aux besoins des professionnels.